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    La saison 2019-2020 a malheureusement été écourté en raison de l'épidémie de COVID-19 et nous en sommes désolé.

    Tout d'abord, nous espérons que vous vous portez bien et que vous et vos proches ont supporté cette période difficile.

    Merci à tous pour vos participations sur les réseaux sociaux aux défis proposés par Romain. Nous espérons que cela a pu vous distraire et vous encourager à la pratique sportive.

    Malgré tout cela, nous devons préparer la saison à venir et dans cet objectif voici les informations pour le renouvelement de vos licences pour la saison prochaine.

    Comme pour la saison 2019-2020, les renouvellements de licence seront uniquement dématérialisée. Aucune demande papier ne peut être faite.

    Demande de licence dématérialisée :

    Chaque joueur dont nous possédons l'adresse mail a reçu un mail proposant au joueur de saisir numériquement sa licence. Le joueur chargera lui-même les éléments nécessaires à la validation de sa licence (photo, certificat médical si réponse OUI au questionnaire de santé) dans la page d'adhésion. Voici le processus de demande de licence dématérialisée

    1. Envoi du mail par le club (expéditeur : Licence FFF <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Mail envoyé le Dimanche 14 Juin 2020 ; un email par licencié)
    2. Le joueur suit les informations présentes dans le mail et complète le formulaire/envoi les pièces (certificat, photo, ...) et règle sa cotisation en ligne. La liste de personne devant fournir un certificat médical est disponible ici
    3. Le club contrôle les pièces.
    4. Le joueur fourni au club le règlement de sa cotisation s'il n'a pas réglé en ligne sa cotisation
    5. Le club valide la demande de licence auprès de la ligue (Aucune licence ne sera validée sans le règlement de la cotisation).

    Retrouvez la procédure complète pour le renouvellement de licence ici.

    Si vous n'avez pas reçu l'email de demande de licence, vous pouvez en faire la demande en envoyer un mail àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.avec le nom et le prénom du licencié et l'adresse mail correspondante. Voici la liste des personnes dont nous n'avons pas d'adresse mail.

    Pensez à bien vérifier les pièces justificatives que vous devez nous fournir. Vous pouvez vérifier dans le mail que vous avez reçu avec le lien pour saisir votre demande de licence si des pièces sont nécessaires. Dans le doute, pour la photo n'hésitez pas à en transmettre une nouvelle sur un fond clair.


    Tarif des cotisations saison 2020/2021
    U19, U20, Seniors --> 110€
    Loisirs (Foot à 7 et Vétérans) --> 90€
    U18, U16 et U15 --> 100€ (Tarif commun au BUC)
    U11/U13 --> 80€
    U9 --> 75€
    U7 --> 70€
    Féminine --> 1ère année : 40€
    Féminine --> 2ème année : 60€
    Féminine Seniors --> 110€

    Une remise de 10€ sera appliquée à partir de 3 licences dans la même famille.

    Nouveauté : Nous acceptons désormais les paiements par carte bancaire.

    Nous vous invitons à favoriser l'outil "Cotisation en Ligne" pour régler votre licence en ligne. Il se présente à la fin du formulaire de renouvellement.

    Nous ne validerons aucune demande de licence si la cotisation n'est pas réglée en ligne ou à la reprise de l'entrainement (règlement en 3 fois sans frais possible).

    Rappel pour chaque joueur venant d’un autre club celui-ci devra s’acquitter des frais de mutation soit 100€ de U18 à vétérans, 50€ de U12 à U17. Lors de la seconde saison consécutive au club, ces frais seront déduits de la licence.

    Enfin pour les nouveaux joueurs vous pouvez demander à recevoir le mail de demande de licence en nous contactant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il faut indiquer votre nom prénom date et lieu de naissance et type de licence.

    Retrouvez également le questionnaire santé qui vous permettra de savoir si vous devez aller chez le médecin ou non.

    Vous pouvez également télécharger le certificat médical en cliquant ici.
    Seul ce modèle de certificat est accepté par la ligue

    Pour les joueurs venants d'un autre club et souhaitant rejoindre nos couleurs, voici le formulaire de demande de licence qui lui reste papier. La date limite pour les changements de club est le 15 Juillet 2020.

    Enfin, nous rappelons que l'adhésion au club signifie également un investissement de chacun dans la vie associative. Par ailleurs, nous acceptons toutes les bonnes volontés pour nous épauler (buvette, gouter de enfants, arbitrage, touche, encadrement, travaux, ...). Il n'est pas nécessaire de connaitre le football pour participer à la bonne ambiance du club. 

    Madame la Présidente, Monsieur le Président,

    Madame, Monsieur,

    La FFF a étudié l’ensemble des informations sur l’évolution de la situation sanitaire pour statuer sur le devenir des championnats amateurs. Le souhait de la Fédération était que l’avancée de la lutte contre la pandémie permette une reprise des compétitions amateurs et jeunes et des écoles de football cette saison, car c’est sa responsabilité sociale de permettre au plus grand nombre de passionnés de football de pouvoir pratiquer. Nous devons aujourd’hui nous résoudre à constater que, au regard des conditions nécessaires pour vaincre le Coronavirus, ce souhait devient irréalisable pour la quasi-totalité de nos compétitions. Aussi, le Comité Exécutif de la FFF a-t-il décidé de l’arrêt définitif des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins), des championnats nationaux futsal, du National 3, du National 2 et de la D2 féminine.

    Soucieux de ne pas faire peser plus longtemps d’incertitude sur les clubs concernés, le Comité Exécutif souhaite préciser dès aujourd’hui les conséquences sportives qu’il convient de tirer de cette décision. Consciente du caractère exceptionnel de la situation, la FFF a organisé une large consultation des acteurs du football, de leurs organisations représentatives, des Ligues et des Districts. Elle remercie notamment les représentants élus du football amateur pour la richesse de leur contribution au débat. Sur ce fondement, une solution harmonisée sur le territoire a été conçue, conciliant exigence sportive, adaptation au contexte, reconnaissance des efforts accomplis par les clubs et cohérence avec les règlements en vigueur.

    Ainsi, pour les compétitions des Ligues et Districts, au sein desquelles la plus grande diversité de règlements prévaut, les décisions suivantes ont été prises (hors championnats organisés sur une année civile)
    – arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués
    – fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés
    – départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération 
    – limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances
    – fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée 

    – le dimensionnement des poules sera limité à 14 équipes au maximum 

    Pour les compétitions nationales (hors N1 et D1 féminine), le mode de fixation des classements sera identique à celui qui a été arrêté pour les championnats de Ligues et de Districts. Les montées et les descentes seront décidées selon les règlements habituels de chacune des compétitions concernées. Une solution spécifique sera également mise en place pour les championnats nationaux se terminant par une phase d’accession/relégation.

    Pour le championnat de National 1, compte tenu de la possibilité de repousser plus facilement la date de fin de saison et donc de terminer dans de bonnes conditions d’une part, et de l’enjeu sportif de la fin de saison d’autre part (barrage d’accession au monde professionnel), il est décidé de poursuivre le travail sur les possibilités de reprise du championnat. 

    De la même manière, s’agissant de la D1 féminine, le nombre de matchs à jouer d’ici la fin de saison et la possibilité de repousser la date de fin de saison au-delà du 30 juin amènent la FFF à étudier les hypothèses de reprise possibles. La décision prise devra notamment être cohérente avec les souhaits de l’UEFA en matière de qualification européenne. La FFF souhaite un traitement harmonisé du haut niveau féminin et masculin.

    La FFF sera particulièrement attentive au fait que, si la reprise peut avoir lieu pour ces deux championnats, elle s’opère dans les meilleures conditions possibles à tous points de vue tant pour les clubs que pour les joueurs concernés.

    L’ensemble de ces dispositions et les précisions nécessaires à leur application sont précisées dans une décision intégrée au PV du Comité Exécutif. 

    La FFF souhaite contribuer, par cette décision comme par ses actions de soutien aux soignants, aux efforts de tous afin d’endiguer le fléau qui nous touche. Elle souhaite aussi que le football puisse, lorsque nous aurons réussi à battre le Coronavirus, contribuer comme il sait le faire au vivre ensemble, et au mieux vivre ensemble. Dans les prochains jours, un plan massif de soutien au football de base sera adopté, afin de soutenir le redémarrage des clubs pour la saison prochaine et de faciliter l’accueil de nos licenciés, en particulier les plus jeunes d’entre eux. La FFF travaillera également à un appui aux clubs pour que l’activité d’accueil des licenciés puisse redémarrer dès que cela est possible, partout où cela est possible. Nous sommes convaincus que le football joue un rôle à part dans le lien social, et doit prendre toute sa place dans le redémarrage de notre pays. 

    Le Président de la FFF

    Noël LE GRAET

    Chers licenciés, chers parents, chers dirigeants, chers bénévoles,

    J'espère avant tout que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

    Cette saison restera malheureusement dans nos mémoires mais la volonté de faire vivre notre club reste entière.

    Dans un premier temps, nous tenions à remercier toutes les personnes qui oeuvrent depuis Août dernier à faire vivre notre très cher club. Cette saison fut riche en événement et j'aspire à revivre cela tous ensemble avec vous dès l'année prochaine.

    J'aimerais bien vous écrire pour vous annoncer des nouvelles concernant la reprise de nos activités football mais nous n'avons aucune information à ce jour et donc aucune visibilité sur la suite des évènements. Dans ce sens, je tiens malheureusement a vous annoncer dès à présent le report de notre vide grenier qui devait se tenir le 7 Juin prochain. Nous sommes en attente pour savoir quel sera le sort de notre marche gourmande du 21 Juin, ainsi que notre traditionnel tournoi des familles, nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que possible.

    Quel que soit la suite de cette saison nous devons dès à présent nous projeter sur la future saison 2020/2021, dans ce sens, nous sommes d'ores et déjà à la recherche de personnes volontaires, motivées et désireuses de s'engager à la hauteur du temps qu'ils ont, que ce soit sur le terrain mais également autour pour faire évoluer ce club que nous aimons. En effet, nous avons besoin tout au long d'une saison d'une équipe dirigeante pouvant construire, proposer, aider dans différentes missions comme: la communication (site internet, réseaux sociaux,...), le sponsoring (suivi des sponsors, recherche de partenaires, organisation d’événements autour des partenaires du club,...), l'animation (buvette, stages vacances, tournoi de pétanque, tournoi de noël, soirée dansante, calendrier, marchés gourmandes, vide grenier) et bien évidemment sportive (entraînements, accompagnements samedi, formation éducateur, arbitrage, service civique...) que vous ayez des diplômes ou pas dans ce domaine il y a de la place pour tout le monde, et si vous ne les avez pas mais que vous souhaitez être accompagné pour les passer (éducateurs, arbitres...) nous serons heureux de vous accompagner.

    Si vous souhaitez apporter votre expérience, votre savoir-faire, votre envie, votre énergie, n’hésitez pas à vous rapprocher de moi ou d'un membre du club par mail a contact{@}colsgfoot.fr ou téléphone afin d'échanger ensemble.

    Encore une fois chacun fera selon ses disponibilités et ses envies. Nous ne sommes jamais trop nombreux pour faire fonctionner un club tel que le notre.

    Nous souhaitons que l'ensemble des catégories du club soit représentées parmi les dirigeants (parents, joueurs, dirigeants) afin de construire sereinement notre avenir. Il est temps que le COLSG et le BUC continuent de progresser ensemble.

    Dans l'attente de vos retours, je reste bien évidemment à votre disposition et vous souhaite plein de courage dans cette période si particulière.

    On pense à vous, on ne vous oublie pas et on garde le lien.

    Amicalement.

    Camille
    0631398230

    Suite aux directives du gouvernement et par respect des règlementations sanitaires, toutes les activités du club sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

    De plus, l'ensemble des installations sportives de nos communes sont interdites au public.

    Merci donc à tous de respecter ces directives

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