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Coupe de France - 2ème Tour

Le COLSG s'est imposé 3 buts à 0 face à L'Internationale du Mans (4ème division) ce dimanche 21 Aout grâce au but de Corentin LEROUX, Trystan MARQUET et un but contre son camp du club des Bruyères.

Pour le second tour, le COLSG recevra l'Association Sportive de Mulsanne Teloche (DH) à 15h au complexe sportif Jean Claverie.

Info Seniors saison 2016-2017

Suite à des changements professionnel, Christophe POTTIER ne pourra assurer le rôle de responsable Seniors la saison prochaine. C'est donc Fabien METIVIER qui sera en charge du groupe Seniors et notamment de l'équipe première. Bienvenue à lui

Programme de reprise seniors

Le mot du coach

Nous sommes déjà en route pour une nouvelle aventure. De nouveaux Challenges nous attendent et seront difficiles à tous les niveaux. Nos objectifs sont à la hauteur de nos ambitions, n’ayez pas peur de les relever. Dirigeants, éducateurs sont mobilisés.

Une nouvelle saison va reprendre. Toujours autant d’attentes, d’incertitudes, de questionnements, d’ambitions, de souhaits. Voir évoluer le club c’est autant de réponses à des questions que l’on s’était posées. Il y a eu, et il y aura encore des moments difficiles, où les doutes prendront la place à des certitudes que l’on croyait pourtant indétrônables. On dit souvent que « tomber a été inventé pour se relever et que sera malheureux celui qui n’a jamais trébuché ». Heureusement, nous avons connu des vrais moments de gloire et des périodes plus délicates qui nous permettent à la fois, de nous endurcir et de gérer au mieux des situations complexes.

Réussir dans le sport ne se résume pas à un résultat positif : ce serait réducteur. La victoire pour un entraineur c’est sans doute de tirer le maximum de son groupe ou, pour un joueur, d’exploiter au mieux son potentiel. Le sport est à la base un tissu social où chacun d’entre nous doit se sentir le mieux possible pour aller au bout de ses limites.

La culture de la victoire c’est aussi le socle des compétiteurs. Gagner doit être une récompense des efforts réalisés. Dans une carrière on ne peut pas toujours gagner et tout gagner mais je serai le premier à encourager mon groupe à toucher la victoire à chaque rencontre disputée. Nous ne devons pas nous fixer de limite sans oublier malgré tout que dans le sport « il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites ».

L’assiduité aux entraînements est le meilleur moyen de progresser individuellement et collectivement, c’est pourquoi je compte sur votre présence aux séances, et ceci dès le 31 juillet et tout au long de la saison.

Programme individuel Seniors de pré-reprise d’avant saison 2016-2017

Afin de bien démarrer la saison et d’être prêt au jour J, je vous conseillerais de suivre le programme suivant.

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que le joueur le plus affûté, le mieux préparer physiquement et lui seul pourra revendiquer une place de titulaire et surtout pouvoir s’exprimer sur un terrain de football et prendre du plaisir.

J’espère que le message passera et j’insiste sur le travail athlétique qui ne doit pas être un frein mais au contraire une motivation, quoi de mieux que de sortir rincé d’une séance d’entraînement quand on sait que derrière cela va porter ses fruits sur les efforts durant un match.

Changer les mentalités concernant la préparation athlétique, aujourd’hui cela reste l’atout numéro un des équipes qui jouent le haut de tableau et qui ont des ambitions dans des championnats de plus en plus relevés. Faites le constat de votre saison passée et avec du recul vous mesurerez l’importance de dominante athlétique. Bref pas de restriction à ce sujet rien qu’un fort mental à bon entendeur voilà la suite.

LE MOIS DE JUILLET NE DOIT ETRE OCCUPER PAR UNE PRATIQUE FOOTBALL MAIS BIEN AU CONTRAIRE PAR DES ACTIVITEES SPORTIVES RICHES ET VARIEES (Escalade, tennis, randonnée, natation, vélo, basket, volley-ball, …) LA PROGRAMMATION DE CETTE PRE-REPRISE DEVRA DEMARRER IMPERATIVEMENT LE 3 JUILLET 2016 PENDANT 4 SEMAINES. SI VOUS NE POUVEZ PAS RESPECTER LES JOURS EXACTE, CELA N’EST PAS GRAVE MAIS IL FAUT ABSOLUMENT COURIR 3 FOIS PAR SEMAINE AVEC UN JOUR DE REPOS ENTRE DEUX SEANCES.

Planification de vos séances de pré-reprise :

-       Penser à boire 1 à 1,5 litre d’eau par séance (avant, pendant et après)

-       Les distances à courir sont données à titres indicatifs elles sont adaptables (en + ou en -) en fonction de votre forme du moment.

Semaine du 3 au 9 Juillet

Lundi : footing 30 min endurance (4,5 kms) + 10 min étirements + abdos (2x20) + pompes (1x20)

Mercredi : footing 40 min endurance (6 kms) + 10 min étirements + abdos (2x20) + pompes (1x20)

Vendredi : footing 45 min endurance (6,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Semaine du 10 au 16 Juillet

Lundi : footing 30 min endurance (4,5 kms) + 10 min étirements + abdos (2x20) + pompes (1x20)

Mercredi : footing 40 min endurance (6 kms) + 10 min étirements + abdos (2x20) + pompes (1x20)

Vendredi : footing 45 min endurance (6,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Semaine du 17 au 23 Juillet

Lundi : footing 45 min endurance (6,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Mercredi : footing 1x25 min endurance (3,5 kms) + 10 min étirements + footing 1x25 min endurance (3,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Vendredi : footing 1x30 min endurance (4,5 kms) + 10 min étirements + footing 1x30 min endurance (4,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Semaine du 24 au 31 Juillet

Lundi : footing 45 min endurance (6,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Mercredi : footing 1x25 min endurance (3,5 kms) + 10 min étirements + footing 1x25 min endurance (3,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Vendredi : footing 1x30 min endurance (4,5 kms) + 10 min étirements + footing 1x30 min endurance (4,5 kms) + 10 min étirements + abdos (3x20) + pompes (1x20)

Dimanche : Reprise de l’entrainement à 10h au complexe sportif de Laigné-St Gervais, n'oubliez pas de mettre votre paire de basket et de chaussures foot dans votre sac.


Planning de reprise des entrainements

Plaisir - Dynamisme - Motivation - Vie Collective - seront les mots forts de cette future saison.

N'oubliez pas de mettre votre paire de basket et de chaussures foot dans votre sac.

-       Dimanche 31/07/16 entrainement à 10 h

-       Lundi 01/08/16 entrainement à 19h30

-       Mercredi 03/08/16 entrainement à 19h30

-       Vendredi 05/08/16 entrainement à 19h30

-       Lundi 08/08/16 entrainement à 19h30

-       Mercredi 10/08/16 entrainement à 19h30

-       Jeudi 11/08/16 Match à 19h30 contre Guécélard à Laigné

-       Vendredi 12/08/16 entrainement à 19h30

-       Dimanche 14/08/16 Match à 15h00 contre Le Lude à Laigné

-       Mercredi 17/08/16 Match à 19h30 contre Pontvallain à Pontvallain

-       Vendredi 19/08/16 entrainement à 19h30

-       Dimanche 21/08/16 Coupe de France 1er Tour (équipe A)

Match contre Mulsanne (équipe B) ????

-       Lundi 22/08/16 entrainement à 19h30

-       Mercredi 24/08/16 entrainement à 19h30

-       Vendredi 26/08/16 entrainement à 19h30

-       Dimanche 28/08/16 Coupe de France 2ème Tour ou Coupe du Maine 1er Tour (équipe A)

-       Lundi 29/08/16 entrainement à 19h30

-       Mercredi 31/08/16 Match à 19h30 contre St Georges du Bois à Laigné (équipe A/B)

-       Vendredi 02/09/16 entrainement à 19h30

-       Dimanche 04/09/16 Reprise du Championnat

-       Mercredi 07/09/16 Match à 19h30 contre Savigné l'Evêque à Savigné l'Evêque (équipe A/B)

 

Bonne Vacances à vous tous.

Le Coach

Recherche Gardien seniors

Le club est a la recherche d'un gardien pour son équipe première évoluant en 1ère division
Contacter Christophe Pottier au 06 67 57 64 19

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